Relevé 3D industriel

Le relevé 3D industriel est le point de départ pour toute transformation ou rénovation. Que ce soit pour optimiser votre espace, ou simuler l’implantation de nouvelles machines.

Aujourd’hui, il est possible d’effectuer ce travail d’une manière rapide et précise grâce au laser scanner 3D Faro. En effet le scanner va produire un nuage de point du bâtiments mais aussi des équipements.

La création du jumeau numérique (digital Twin) va permettre un état des lieux complets. Il peut être réalisé avant les travaux puis une fois les travaux terminés (tel que construit TQC). Il se trouve à la base de toute démarche de rénovation.

Une fois le relevé 3D industriel  fait il sera possible de l’exploiter par  des logiciels de dessin comme AutoCAD et ArchiCAD, Revit, SketchUp. Et ainsi modifier les espaces, installer de nouvelles machines, tester une nouvelle organisation de travail.

Cette technique est connue et éprouvée depuis longtemps, car elle est synonyme de gain de temps. Mais aussi gain d’argent car une fois la numérisation faites il n’est plus indispensable de se déplacer pour reprendre des cotes. Tout est archivé….

Ce qui nous différencie de nos concurrents est notre volonté de la rendre accessible pour tous les relevés de bâtiments. Nous sommes en mesure d’intervenir pour le relevé, l’édition des plans mais aussi une fois les travaux terminés pour avoir un état tel que construit (TQC). Afin de comparer le projet initial et le projet fini.

Innovation3D vous guidera dans votre projet en fonction de vos besoins et moyens logiciels.

Laisser un commentaire