Inspections aériennes

Qu’il s’agisse de programmer des procédures de maintenance sur une ligne électrique ou d’évaluer les dommages matériels sur un toit, l’inspection aérienne par drone aide à recueillir des données essentielles tout en minimisant les risques potentiels sur le lieu de travail, sans limiter l’activité.
Nos équipements permettent aujourd’hui d’apporter des solutions de numérisation et de visualisation afin d’analyser, d’archiver.
Nous travaillons avec la Matrice 300 de chez Dji qui permet une autonomie de 55 min et IP 45 (vol sous pluie fine) et d’emporter le capteur le plus adapté à la mission (photo, inspection, thermique, Lidar). De programmer des missions récurrentes afin de prendre des photos toujours sous le même angle, la même distance et le même zoom.

Capteur H20/H20T.

La gamme de capteur H20/H20T pour les inspections aériennes par drone permet un zoom optique X23 de 20MP et X200 en numérique. Afin de pouvoir effectuer des prises de vues en toute sécurité sans s’approcher des zones à inspecter. Le télémètre laser d’une portée de 1200m permet de relever les coordonnées des points identifiés afin de pouvoir documenter les dossiers d’inspection.

Inspection aérienne Agen Innovation 3D
Inspection aérienne.

 

 

 

La possibilité de faire une photo d’un ensemble complet grâce à la réalisation d’une grille photo haute définition. « Lors de l’inspection de biens étendus tels que des lignes électriques ou des voies ferrées. La Grille photo haute-résolution permet aux utilisateurs de gagner du temps et d’obtenir des images très détaillées. Encadrez tout simplement la zone d’intérêt grâce à la vue caméra grand angle. La caméra avec zoom capturera automatiquement un ensemble d’images 20 MP de la zone. Ces images sont stockées avec une image d’ensemble pour un aperçu plus détaillé ».Ref Dji

 

 

Que vous soyez assureur, gestionnaire de parc locatif, industriel,  l’inspection aérienne est un passage incontournable. Afin de monter des dossiers techniques et documentés pour avoir un état des lieux complet des bâtiments et structures

 

Laisser un commentaire